PAROLES DE CONSEILLERES : DÉCOUVREZ L’INTERVIEW DE LUDIVINE
Découvrons son portrait
Quel est ton parcours ? En ce qui concerne mon parcours scolaire, j'ai obtenu un BTS Assistante de Gestion PME-PMI. Sur le plan professionnel, j'ai débuté ma carrière dans le secteur du négoce de matériaux, puis j'ai acquis une solide expérience dans le domaine de l'environnement, avec une spécialisation dans la gestion des déchets. J'ai évolué au fil des années pour occuper le poste de manager junior, supervisant une équipe d'une vingtaine de personnes.
Qu'est ce qui te passionne dans ton métier ? Le relationnel. Les interactions avec les membres de l’équipe, les formateurs internes et externes. J’apprécie le relationnel avec les artisans. D’avoir toujours un très bon accueil téléphonique, et leur proposer une formation correspondant à leur besoin. Par ailleurs, je suis également passionnée par toutes les formations concernant la sécurité au travail.
Pourquoi avoir choisi l’ANOFAB ? Après avoir quitté mon poste précédent, une agence d'intérim m'a offert une opportunité professionnelle. J'ai été attirée par le secteur associatif.
En dehors de ton métier de conseillère en formation, quelles sont tes passions ? Ma famille est ma priorité. J’ai 2 enfants de 6 ans et 17 mois. Grâce à eux, je m’enrichis d’expérience : gestion de l’imprévu, logistique, management, résolution de conflit. J’adore lire les romans graphiques et tout ce qui concerne le travail d’illustratrice comme Margaux Mottin et les livres pour enfant, le cinéma, le théâtre et la musique. Sinon en parallèle de mon emploi à l’ANOFAB, je travaille également pour une entreprise du BTP. J’aime la polyvalence qu’offre ce secteur d’activité. Du secrétariat, à la comptabilité en passant par la communication digitale… Il faut avoir plusieurs casquettes et c’est ce qui m’anime. Je n’aime pas être monotâche.
Merci Ludivine,
Retour vers les articles