Après avoir travaillée en indépendante, Nathalie est devenue salariée de l'ANOFAB depuis 2019.
Découvrons son portrait
Quel est ton parcours ? "ouh" ça va être difficile de résumer ! J’ai été confrontée au monde du bâtiment il y a 23 ans dans un contexte digne de Julien Courbet et j’ai découvert bien malgré moi un univers passionnant.
7 ans de réflexion pour sauter le pas et abandonner ma vie d’avant : en 2008 j’enchaine les formations APAVE durant plusieurs mois pour monter en compétences et m’installer comme diagnostiqueur immobilier. Mes compétences passées dans la communication, la vente et les achats m’ont permis de me développer rapidement. Tout est allé très vite : certification ICERT/PROMOTELEC pour les audits énergétiques dès 2009, appels d’offres remportés en amiante et plomb avant travaux, j’ai rejoint le bureau d’un syndicat professionnel et j’ai été sollicitée par ITGA pour former des diagnostiqueurs en amiante et DPE. En 2014 je me consacre à 100% à la formation professionnelle, notamment les FEEBAT pour différents organismes. En parallèle et toujours passionnée je retourne à la FAC pour décrocher un DU BAC+4 en Efficacité Energétique à Cergy Pontoise en 2015 et un Diplôme d’Expert Judiciaire à la Fac de Droit de Caen en 2018.
Qu'est ce qui te passionne dans ton métier ? J’oublie tous les soucis de la vie lorsque je suis avec mes stagiaires ! Je forme tous les corps d’état, chaque groupe est différent, l’animation n’est jamais une routine, les questions non plus ! Ils m’apportent beaucoup à travers leurs témoignages, leur confiance. Ils m’enrichissent. C’est un métier de partage.
Pourquoi avoir choisi l’ANOFAB ? Un Organisme à taille humaine, avec qui je collaborais depuis plusieurs années déjà. Une confiance réciproque.
En dehors de ton métier de formateur, quelles sont tes passions ? la photo, les vieilles pierres et leur histoire, les ballades en mer
Merci Nathalie
Retour vers les articles