CHARGE D'AFFAIRES DU BATIMENT

Développer l'activité de l'entrerpise artisnale et maîtriser le projet client de bout en bout.
program

PROGRAMME

Connaitre les profils, l'expérience professionnelle et les attentes des participants,
Animation ludique permettant un lâcher-prise
Connaitre la définition et les missions du chargé d'affaires
Développer un savoir être favorable
Savoir optimiser sa journée
Reprendre un portefeuille client / un secteur existant
Propecter de nouveaux clients
Se préparer à conquérir de nouveaux clients, se démarquer de la concurrence
Connaitre les différentes étapes d'un entretien commercial
Démarche commerciale
Connaitre et s'approprier les techniques des vendeurs
Mettre en pratique les apports théoriques
Savoir répondre aux objections
Savoir conclure l'entretien et faire signer le devis, la commande
Maîtriser les étapes après signature
Préparer, suivre et réceptionner le chantier
Savoir mesurer la satisfaction client, obtenir des recommandations et fidéliser sa clientèle
Travailler en groupements d'entreprises
Remporter des contrats en appels d'offres
Connaitre la réglementation en matière de publicité sur la voie publique
Préparer sa feuille de route
Evaluation de la journée de formation
goals

OBJECTIFS

Connaitre la définition et les missions du chargé d'affaires.
Reprendre un portefeuille client / un secteur existant
Propecter de nouveaux clients et connaitre les différentes étapes d'un entretien commercial.
Savoir répondre aux objections , conclure l'entretien, faire signer le devis et la commande.

methods

MÉTHODE

Alternance d'apports théoriques et de cas pratiques