Conseiller son client sur les plans techniques, financiers et divers
Etre capable de situer à un client, le contexte environnemental du photovoltaïque, réglementaire, marché et label de qualité
Savoir expliquer à un client le fonctionnement d'un système photovoltaïque
Savoir expliquer à un client les différentes étapes administratives pour la mise en œuvre d'un système PV raccordé au réseau
Concevoir et dimensionner une installation au plus juste en fonction de l'existant :
- Savoir déterminer les besoins d'un client
- Savoir choisir une configuration de système PV en fonction de l'usage et du bâti
Pouvoir mettre en œuvre les connaissances acquises durant la journée de formation
Organiser les points clés de la mise en œuvre et de la mise en service, être capable de les expliquer à son interlocuteur
Connaître le module PV
Savoir lire un avis technique
Savoir traiter les points singuliers de l'implantation au bâti
Connaître les dispositifs et règles concernant la protection des biens et des personnes
Connaître et savoir vérifier les points clés d'une mise en œuvre des modules PV
Planifier la maintenance de l'exploitation
Connaître les différents points clés d'une maintenance préventive